Actualités

Le ministre roumain des Affaires étrangères entame une visite officielle en Algérie


ALGER- Le ministre roumain des Affaires étrangères, Teodor Melescanu, a entamé samedi en fin d’après-midi, une visite officielle de deux jours en Algérie, à l’invitation de son homologue, Abdelkader Messahel.

M.Melescanu a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene par M. Messahel.

La visite du chef de la diplomatie roumaine en Algérie donnera lieu à une évaluation exhaustive de l’état et des perspectives des relations bilatérales ainsi qu’au renforcement du dialogue et de la concertation politique de haut niveau entre les deux pays.

Les deux parties évoqueront, dans le volet économique, les voies et moyens permettant de lancer des partenariats entre les entreprises des deux pays plus particulièrement dans les secteurs de l’industrie, du tourisme et de la formation.

Il sera question également d’examiner, dans le domaine scientifique, les possibilités de coopération entre les universités des deux pays à travers la conclusion d’accords de coopération.

Les deux parties aborderont aussi le cadre juridique bilatéral visant à renforcer la coopération dans le domaine culturel, de la formation professionnelle, de la justice, du tourisme et des archives.

Ils échangeront, entre autres, leurs appréciations respectives sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

"L’Algérie et la Roumanie sont liées par des liens d’amitié traditionnels et cette visite permettra de donner une nouvelle impulsion à leurs relations bilatérales", avait indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.