Actualités

Messahel à Bamako pour la Conférence régionale sur la sécurité au Mali et dans le Sahel


ALGER - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, prendra part aux travaux de la Conférence régionale sur la Sécurité au Mali et dans le Sahel et ses répercussions sur l'Afrique de l'Ouest, dont le segment ministériel est prévu samedi, 14 octobre 2017, indique vendredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

"Organisée sous le Haut parrainage du président malien Ibrahim Boubakar Keita et en étroite collaboration avec l’Union africaine et les Nations unies, cette Conférence devra regrouper plusieurs parties prenantes, notamment les pays de la région, les membres permanents du Conseil de sécurité, ainsi que les représentants d’organisations régionales et internationales", précise la même source.

Elle a pour objectif essentiel d’"évaluer la situation sécuritaire au Mali et dans la région et d’identifier des mesures qui peuvent être prises au niveau de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour relever les défis auxquels sont confrontés les pays de la région", ajoute le communiqué.



Messahel arrive à Bamako dans le cadre de sa tournée dans les pays du Sahel



Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, est arrivé vendredi à Bamako en provenance de N’Djamena où il vient d’achever sa visite, dans le cadre de sa tournée dans les capitales de quelques pays du Sahel, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Il a été accueilli à son arrivée par son homologue malien, Abdoulaye Diop. M. Messahel "est porteur d’un message de monsieur le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au Président malien, Ibrahim Boubakar Keita", ajoute la même source.