Actualités

Messahel s’entretient avec l’Assistante du Secrétaire d’Etat américain en charge des Affaires politiques et militaires


ALGER - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s’est entretenu, jeudi en marge de la Conférence ministérielle sur les libertés religieuses qui se tient à Washington, avec Tina Kaidanov, Assistante du Secrétaire d’Etat américain, en charge des Affaires politiques et militaires, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

L’entretien a permis aux deux parties de discuter des relations bilatérales, notamment "dans le domaine sécuritaire et des voies et moyens de leur renforcement", ajoute le communiqué.

La situation dans la région du Sahel, notamment en Libye, a également été évoquée. A ce sujet, les deux responsables ont souligné leur "attachement à la stabilité de la Libye et à la nécessité d’une solution politique, seule à même de permettre à l’ensemble de la région de faire face aux défis et menaces qui y sévissent, en particulier le terrorisme, le crime organisé et l’immigration clandestine", souligne la même source.

Les deux parties ont également procédé à un échange de vues sur les principales thématiques inscrites à l’ordre du jour de la Conférence sur les libertés religieuses.