Ministère des Affaires Etrangères

L'Algérie présente à New York « la Revue Nationale Volontaire sur la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) en Algérie


La délégation algérienne, conduite par M. Rachid BLADEHANE, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères a presenté la Revue Nationale Volontaire sur la mise en oeuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) en Algérie, au segment Ministériel du Forum Politique de haut niveau pour le développement durable du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC).

Cette revue dresse un diagnostic des politiques publiques de l'Algérie et met en relief leur alignement avec les ODD, notamment en matière de développement social. Il série également les défis que devra relever l'Algérie dans le domaine de la divérsification économique et de l'adaptation aux répercussions des changements climatiques.

Il ne manque pas de soulever l’imperatif de la mobilisation des ressources financières pour maintenir et consolider les acquis capilatisés.

Le Rapport National de l'Algérie a suscité un grand intérêt des autres délégations, qui se sont félicitées de la transparence et du réalisme affichés par notre pays, témoignant ainsi de son engagement pour prendre en charge de manière éfficiente les défis identifiés.