Actualités

Ouyahia reçoit le ministre français de l'Intérieur


ALGER - Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu jeudi à Alger, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur français, Gérard Collomb, qui effectue une visite de travail en Algérie, indiquent les services du Premier ministre dans un communiqué.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, précise la même source.

M. Collomb est arrivé mercredi à Alger pour co-présider avec M. Bedoui une rencontre regroupant les walis algériens et leurs homologues préfets français, dont les travaux ont débuté jeudi matin au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal.

La rencontre, qui s'inscrit dans le cadre des échanges et de la coopération décentralisée entre les départements de l'Intérieur de l'Algérie et de la France, constitue une opportunité d'enrichir et de consolider les échanges d'intérêt commun entre les deux départements en matière de gouvernance locale, notamment dans les domaines de l'attractivité et le développement économique du territoire, la gestion des grands centres urbains et du management des situations de crises et des risques majeurs.

Lors de leurs interventions à l'ouverture de cette rencontre, organisée sous le thème "Coopération décentralisée", les deux ministres ont relevé l'importance d'échanger les initiatives entre les deux pays et de mettre en relief les pistes possibles à même de renforcer davantage la coopération bilatérale.