Actualités

Ouyahia reçoit le ministre d'Etat béninois chargé du Plan et du Développement


ALGER - Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu lundi à Alger, le ministre d'Etat chargé du Plan et du Développement de la République du Bénin, Abdoulaye Bio-Tchane, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre des Finances, Abderrahmane Raouia.

Reçu dimanche par le ministre des Finances, les deux parties ont passé en revue l'état des relations de la coopération bilatérale et les possibilités de renforcer davantage les liens d’amitié et promouvoir les échanges algéro-béninois, examinant par la même occasion les moyens à mettre en place en vue de permettre la concrétisation des opportunités offertes et traduire dans les faits les complémentarités existantes entre les économies des deux pays.

Reçu également par le ministre de l'Industrie et des mines, Youcef Yousfi, M. Bio-Tchane a évoqué les moyens de renforcer la coopération algéro-béninoise dans le secteur industriel.

Le ministre béninois mettra à profit son séjour en Algérie pour effectuer des visites à plusieurs structures relevant du secteur des Finances, notamment les établissements de formation, afin de constater les actions initiées dans ce secteur.