Actualités

L'Algérie condamne "avec vigueur" l'attentat terroriste au sud de la France


ALGER- L'Algérie a condamné "avec vigueur" samedi l'attentat terroriste perpétré vendredi dans le sud de la France faisant des victimes parmi la population et les forces de sécurité, a indiqué un communiqué du Ministère des Affaires étrangères (MAE).

L'Algérie "condamne avec vigueur cet indigne acte terroriste et adresse ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et à tout le peuple français, comme elle exprime sa solidarité et sa compassion avec la France et son peuple ami", ajoute la même source.

"A partir de sa douloureuse expérience, l'Algérie est convaincue que la lutte contre le terrorisme nécessite l'union des efforts de la communauté internationale ainsi que sa solidarité afin de mettre terme au terrorisme et d'éliminer ses causes".

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de condoléances à son homologue français, Emmanuel Macron, suite à l'attentat terroriste survenue à Trèbes, dans lequel il a exprimé la solidarité et la coopération actives de l'Algérie face aux menaces et crimes terroristes.

"L'Algérie condamne vigoureusement ce crime lâche qui vient malheureusement rappeler à toute la communauté internationale que le fléau du terrorisme exige une réponse mondiale et solidaire sous l'égide des Nations unies", a souligné le chef de l'Etat.