Actualités

Messahel s'entretient à Paris avec le coordonnateur de la lutte contre le terrorisme au Département d'Etat américain


PARIS - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a rencontré jeudi le coordonnateur de la lutte contre le terrorisme au Département d'Etat américain, Nathan Sales, en marge de la Conférence de Paris sur la lutte contre le financement du terrorisme.

Les échanges ont porté sur la coopération bilatérale dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et de la déradicalisation.

Les deux parties se sont félicités de la qualité de la coopération qui existe entre les deux pays et ont exprimé leur "volonté à la renforcer davantage". Ils se sont également félicités des échanges bilatéraux dans le cadre du dialogue stratégique algéro-américain sur les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme.

La situation dans la région, notamment les crises au Mali et en Libye, a également fait l'objet de discussions. M. Messahel a réitéré, à cet égard, la position de l'Algérie pour "la promotion de solutions politiques à ces crises, dans le respect de l'intégrité territoriale des Etats et de la volonté des peuples".

Tout en relevant une "convergence de vues et d'analyses" entre les deux pays, M. Sales a indiqué que, pour les Etats-Unis d'Amérique, l'Algérie est un "partenaire important dans la lutte contre le terrorisme au plan international, notamment eu égard à sa riche expérience en la matière", une expérience qu'il a saluée.