Afin de nous permettre de continuer à bien vous servir, nous vous prions de bien vouloir renseigner correctement les formulaires de demande de visa, en remplissant avec soin, toutes les rubriques.

S'agissant des demandes de visas à caractère professionnel (affaires ou travail), vous voudrez bien compléter le formulaire relatif à l'activité professionnelle de la compagnie ou de l'organisme qui vous emploie aussi bien à l'étranger qu'en Algérie. Ce dernier document doit accompagner votre dossier de demande de visa.

Nous rappelons à nos aimables partenaires que les frais de visa mentionnés ci-dessous, sont ceux applicables aux personnes de nationalité canadienne seulement.

Pour les droits à acquitter par les autres nationalités, les requérants sont priés de s'adresser à nos services. Ils devront en outre justifier de leur qualité de résident au Canada.

Nous regrettons de ne pouvoir accepter les paiements en espèces qu'à nos bureaux. Nous vous prions de ne pas envoyer d'espèces par poste ou par messager. Veuillez régler les frais de demande de visa par mandat postal ou par chèque certifié, établis à l'ordre de l'Ambassade d'Algérie à Ottawa. Nous regrettons de ne pouvoir accepter les chèques personnels.

Pour un meilleur traitement de vos demandes de visa, nous vous précisons que la section consulaire de l'Ambassade d'Algérie à Ottawa est habilitée à délivrer les visas pour les résidents de l'Ontario, de l'Outaouais et des provinces situées à l'Ouest du Canada.

Les visas en faveur des résidents du Québec (en dehors de l'Outaouais) et des provinces de l'Est du Canada sont de la compétence du Consulat Général d'Algérie à Montréal.  Dans ce cas, le chèque certifié ou le mandat poste est à libeller au nom du Consulat Général d'Algérie à Montréal.

Les journalistes devront remplir un formulaire spécifique de demande de visa pour journalistes. 

Vous trouverez, ci-après, la composition des dossiers de demande de visa selon leur nature.

Nous vous remercions pour votre aimable coopération.

Qui a besoin d'un visa d'entrée en Algérie ?

Toute personne n'ayant pas la nationalité algérienne ou n'ayant pas le statut de résident en Algérie, doit présenter une demande de visa d'entrée en Algérie.
Les ressortissants de certains pays sont exempts de visa. Aussi, afin de savoir si vous devez avoir un visa pour entrer en Algérie, veuillez cliquer sur l'initiale de votre pays. Si le nom de votre pays figure sur la liste affichée, vous devez présenter une demande de visa.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

De quelle catégorie de visa d'entrée en Algérie avez-vous besoin ? |+| En savoir plus

   

vue du siege de la chancelLerie


           

 INVESTIR EN ALGERIE

 


 

Montréal:

Tel: 1 (514) 905 0147

|+| En savoir plus

----
Ambassade d'Algérie à Ottawa: 500 Wilbrod Street, Ottawa, Ontario, K1N 6N2, Tél: (613) 789 8505/ 789 0282, Fax:(613) 789 1406
Section Consulaire: 435, Daly avenue, Ottawa, K1N 6H3, Tél: (613) 789 5823 - (613) 789 9592, Fax: (613) 789 7022

Ambassade d'Algérie à Ottawa  ® copyright 2015